FAQ: Renseignements généraux
Q : Comment naviguer jusqu'au Centre de documentation sur les négociations collectives?
Q : Faut-il ouvrir un compte pour consulter les conventions collectives?
Q : Je n'arrive pas à ouvrir le document.
Q : J'ai cliqué sur quelque chose sur la page et elle s'est vidée de tout contenu ou ne s'est pas chargée.
Q : J'ai cliqué sur quelque chose et j'ai reçu un message d'erreur.
Q : Comment télécharger plusieurs documents à la fois?
Q : Puis-je obtenir la convention collective dans un format autre que PDF?
Q : Il manque des pages dans la convention collective.
Q : Lorsque j'ouvre la convention collective, je vois des symboles aléatoires sur les pages.
Q : La convention collective que j'ai téléchargée n'est pas celle indiquée dans les résultats de la recherche.
Q : Le fichier que je cherche ne semble pas être dans la bonne bibliothèque.
Q : Je cherche une convention collective qui n'est pas dans votre bibliothèque.
Q : J'ai envoyé une convention collective en application de l'art. 90 de la Loi de 1995 sur les relations de travail, mais je ne la trouve pas dans la liste.
Q : Comment puis-je savoir si une nouvelle convention collective a été ajoutée à votre site?
Q : La convention collective que je cherche est très vieille. Je ne la vois pas dans votre liste.
Généralités
Q : Comment naviguer jusqu'au Centre de documentation sur les négociations collectives?
R : Veuillez visiter le site Web du ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences à et sélectionner « Recherche en ligne de conventions collectives ».
Conseil : Vous pouvez mettre la page dans les signets de votre navigateur.
Q : Faut-il ouvrir un compte pour consulter les conventions collectives?
R : Non.
Q : Je n'arrive pas à ouvrir le document.
R : Veuillez vous assurer d'avoir installé le logiciel Adobe Acrobat Reader (toutes les versions devraient fonctionner) sur votre ordinateur, puis cliquez sur le titre. Pour obtenir Adobe Acrobat Reader, veuillez visiter le site d'Adobe à https://get.adobe.com/reader/ (en anglais).
Q : J'ai cliqué sur quelque chose sur la page et elle s'est vidée de tout contenu ou ne s'est pas chargée.
R : Vous avez peut-être une connexion lente. Essayez un autre navigateur Web. Notre site a été testé avec Internet Explorer 11 et Google Chrome. Présentement, il n'est pas compatible avec les navigateurs des appareils mobiles, mais il peut être visualisé sur les appareils mobiles en mode bureau.
Q : J'ai cliqué sur quelque chose et j'ai reçu un message d'erreur.
R : Fermez le navigateur, effacez votre cache et vos témoins et essayez de nouveau. Si le message apparaît de nouveau, veuillez communiquer avec nous. Pour effacer le cache et les témoins dans votre navigateur, sélectionnez Options Internet, puis Supprimer les cookies et Supprimer l'historique de navigation.
Q : Comment télécharger plusieurs documents à la fois?
R : Présentement, le site est optimisé pour les téléchargements uniques. Toutefois, vous pouvez ouvrir plusieurs pages Web pour télécharger plusieurs documents à la fois.
Q : Puis-je obtenir la convention collective dans un format autre que PDF?
R : Vous pouvez imprimer et sauvegarder la convention collective. Vous ne pouvez pas modifier ou extraire des pages. Vous pouvez faire des recherches textuelles dans tout le fichier et en copier des parties.
Retour en haut
Conventions
Q : Il manque des pages dans la convention collective.
R : Les conventions collectives sont affichées telles qu'elles sont envoyées au ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences. Veuillez consulter l'avis de non-responsabilité pour en savoir plus.
Q : Lorsque j'ouvre la convention collective, je vois des symboles aléatoires sur les pages.
R : Les caractères et symboles additionnels peuvent résulter du processus de lecture optique de caractères qui est utilisé.
Q : La convention collective que j'ai téléchargée n'est pas celle indiquée dans les résultats de la recherche.
R : Veuillez prendre en note le nom de fichier et communiquer avec nous pour obtenir une aide immédiate.
Q : Le fichier que je cherche ne semble pas être dans la bonne bibliothèque.
R : Les employeurs sont ajoutés aux listes selon leur secteur principal. Veuillez prendre en note le nom de fichier et communiquer avec nous pour obtenir de l'aide.
Q : Je cherche une convention collective qui n'est pas dans votre bibliothèque.
R : La convention collective que vous cherchez n'a peut-être pas encore été envoyée au ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences. Veuillez communiquer avec l'employeur ou le syndicat pour en obtenir une copie. Par contre, si vous avez une convention collective de l'Ontario que vous n'avez pas trouvée sur le présent site Web, veuillez en envoyer une copie à cbis@ontario.ca.
Q : J'ai envoyé une convention collective en application de l'art. 90 de la Loi de 1995 sur les relations de travail, mais je ne la trouve pas dans la liste.
R : La mise à jour de la bibliothèque peut prendre plusieurs jours.
Q : Comment puis-je savoir si une nouvelle convention collective a été ajoutée à votre site?
R : Le mot « nouveau » apparaît en vert près du nom de fichier. De plus, les cinq plus récentes conventions collectives sont mentionnées sur la page principale de la bibliothèque du secteur.
Q : La convention collective que je cherche est très vieille. Je ne la vois pas dans votre liste.
R : Pour obtenir une ancienne convention collective, veuillez communiquer avec les Archives publiques de l'Ontario.
- Adresse postale :
Archives publiques de l'Ontario
134, boulevard Ian Macdonald
Toronto (Ontario) M7A 2C5
Canada
- Courriel :
reference@ontario.ca
- Télécopieur :
416 327-1999
- Téléphone :
1 800 668-9933 (sans frais, en Ontario seulement)
416 327-1600
Retour en haut